Trouver un centre d’expertise capillaire s’est spécialisé dans la F.U.E. à Strasbourg

Trouver un centre d'expertise capillaire

La micro-greffe connait un fort engouement en Europe. En effet, cette technique permet aux personnes atteintes de la calvitie et de l’alopécie de retrouver des cheveux d’une manière plus naturelle. Mais comment ça marche ? Et quel centre d’expertise capillaire choisir ?

Qu'est-ce que la greffe de cheveux FUE ?

La greffe de cheveux FUE ou Follicular Unit Extraction est une technique assez récente qui vise à corriger une calvitie ou une chute de cheveux. Le principe consiste à prélever sur une même personne des racines de cheveux situées sur une zone appelée « donneuse ». Le nombre de greffons varie en fonction de la taille de la zone à implanter. Ces derniers seront par la suite réimplantés dans les zones atteintes de la calvitie et donneront naissance à de nouveaux cheveux de manière naturelle. Mais il faudrait attendre en moyenne une année pour que les greffons puissent poussés à 100%. L’avantage ? Cette opération est réalisée sous anesthésie locale et ne nécessite aucune hospitalisation. Cependant, pour réussir l’intervention et limiter les risques, il est fortement recommandé de faire appel à un expert en micro greffes de cheveux à Strasbourg

Mais comment se déroule une micro-greffe ?

La première rencontre avec le praticien permet d’analyser le cuir chevelu afin d’évaluer si l’opération est envisageable ou non. Le trichogramme est l’examen le plus courant, réalisé par une infirmière diplômée d’État. Si le cheveu est malade, un soin préopératoire est préconisé. Au terme de la consultation, un devis personnalisé sera remis au patient.

Pendant l’intervention, l’expert procédera au marquage des zones à extraire que le patient sera tenu de valider avant l’acte. L’arrière de la tête sera par la suite rasé pour prélever les greffons. L’anesthésie locale est administrée par simple pression. Après, les folliculaires sont extraits par unité et implantés un à un dans la zone receveuse à l’aide d’un matériel spécifique.

Comment bien choisir son praticien ?

Pour bénéficier d’une prestation de qualité, mieux vaut se rendre dans un centre d’expertise capillaire spécialisé en FUE. Maîtrisant parfaitement le domaine, l’expert en micro greffes de cheveux à Strasbourg possède toutes les qualifications nécessaires pour intervenir en toute sécurité. Les risques seront alors minimes. Toutefois, tous les prestataires ne se valent pas. Afin d’éviter les mauvaises surprises, privilégiez les spécialistes reconnus dans le secteur. D’ailleurs, grâce à internet, vous pouvez accéder à de nombreux témoignages des précédents clients sur les sites d’avis. Ces publications vous donneront une première opinion sur la qualité des services du centre de votre choix.

L’expérience est aussi un gage de professionnalisme et de sérieux. Ainsi, il est fortement recommandé de se tourner vers un chirurgien plasticien spécialisé dans la greffe de cheveux qui a travaillé dans le secteur depuis de nombreuses années. De même, pendant la consultation, n’hésitez pas à lui demander de vous présenter quelques exemples de photos d’avant et après des patients qu’il a opérés.

Par ailleurs, l’hygiène est un critère essentiel pour éviter les problèmes d’infection et de complication. De la sorte, exigez une opération dans un centre moderne aux standards européens. Côté prix, demandez plusieurs devis avant de vous lancer. En tout cas, en choisissant un praticien dans votre région, vous économiserez une somme assez conséquente sur les frais de déplacement.