Traitements contre la calvitie et la chute de cheveux en Suisse : Efficacité du traitement PRP

calvitie traitement PRP

Le traitement PRP ou Plasma Riche en Plaquettes est une technique médiatisée par les stars qui ont atteint la trentaine. Le PRP cheveux est un traitement capable de ralentir la chute des cheveux tout en stimulant la repousse. Ces thérapies sont réalisées dans certaines cliniques esthétiques suisses.

Injection PRP pour lutter contre la perte des cheveux

L’injection PRP est un traitement plébiscité par les personnes qui souffrent de perte de cheveux. Cette solution privilégiée par les stars et célébrités comme James LeBron et Tiger Wood qui ont eu recours à cette thérapie pour dissimuler leur calvitie sont pratiqués dans des cliniques esthétiques. Selon des études effectuées en 2011, les chercheurs ont pu confirmer que l’injection PRP cheveux à Genève est adaptée aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

La thérapie particulièrement efficace chez les personnes souffrant de Pelade présente des résultats très prometteurs. Les changements sont visibles au bout de seulement quelques jours de traitement. L’inconvénient avec cette intervention contre la calvitie est qu’elle est proposée que dans certaines cliniques notamment le centre PRP cheveux en Suisse. Le prix de cette intervention est encore très élevé puisqu’il faut compter près de 1000 € pour les 2 séances. Heureusement, le traitement commence à se démocratiser. Dans les années à venir, il devrait se généraliser et cela aura pour conséquence de réduire le prix de l’intervention. Pour plus d’informations, visitez le site cliniquedulac.ch/.

Fonctionnement du PRP contre la perte des cheveux

Injecter du PRP directement dans le cuir chevelu a pour effet de stimuler la microcirculation ainsi que les cellules souches à la racine des cheveux. Cette thérapie permet de ralentir la calvitie et stimule la pousse de nouveaux cheveux. La première phase du traitement consiste à préparer le sang. Il faudra dans ce cas centrifuger le sang pour extraire le PRP qui est composé entre autres de plaquettes et de cytokines. Après 20 minutes de traitement effectué en laboratoire, le plasma doit immédiatement être injecté chez le patient, plus précisément au niveau du cuir chevelu à soigner.

Efficacité du traitement PRP

Les injections de PRP sont des interventions naturelles et très efficaces pour soigner la chute des cheveux. La particularité du PRP est qu’il s’agit de substances autologues. De ce fait, il ne présente aucun risque de réactions allergiques. Précisons toutefois que les seuls effets secondaires concernent la piqûre en elle-même qui peut provoquer des rougeurs ou hématomes sur la zone d’injection. À la différence des autres méthodes contre la calvitie, les résultats de ce traitement peuvent être visibles jusqu’à 2 ans après les séances.