Combien coûtent les implants de cheveux ?

implants de cheveux

Quand la calvitie devient trop visible, elle peut vite devenir contraignante pour la personne qui en souffre. Heureusement, il existe désormais une solution efficace et surtout définitive à ce genre de problème, il s’agit de la greffe de cheveux. Comment se passe cette opération ? Combien ça coûte ?

La technique de la bandelette

Il existe plusieurs techniques permettant de greffer des cheveux sur la partie dégarnie d’une personne souffrant de calvitie. Même si celles-ci sont différentes l’objectif est le même poser des implants pour que le patient puisse retrouver la chevelure de sa jeunesse. La différence réside uniquement dans la manière de prélever les bulbes. Dans tous les cas, les prélèvements se font à l’arrière du crâne dans une zone occipitale où les cheveux sont les mieux fournis. La technique qui séduit le plus et qui est la moins chères est la bandelette. Il consiste à prélever une bandelette horizontale de 1 cm de large et 23 cm de long. Celle-ci sera par la suite coupée afin de récupérer des greffons qui seront redistribués sur les zones dégarnies. Le dermatologue ou le médecin refermera ensuite la zone de prélèvement ce qui laissera une cicatrice à peine visible. Cette technique convient tant aux hommes qu’aux femmes et offre une capacité plus satisfaisante que la FUE. La bandelette coûte en moyenne 5 000 à 6 000 par séance.

La FUE

La FUE est le diminutif des mots anglais Follicular Unit Extraction. C’est une technique visant à extraire les bulbes un par un à l’arrière du crâne du patient. Ils sont ensuite réimplantés sur les zones à traiter. Cette technique convient aux calvities moyennes. Tout comme la bandelette, la FUE se fera sous anesthésie locale. Le coût est cependant plus cher puisqu’il s’agit plus méticuleux. Il faudra compter entre 6 000 et 10 000 euros pour bénéficier d’une telle intervention. Les dermatologues ou praticiens fixent leur tarifs en se basant sur le nombre de greffons à implanter. Le mieux est donc de comparer avant de se lancer.

Les implants automatisés

Avec les progrès de la science, les solutions anti-calvitie sont devenues plus abordables. Ainsi, il est désormais possible d’opter pour des greffes de cheveux pour seulement 1 950 euros. La technique est connue sous le nom d’implants automatisés ou IFA. Il faudra néanmoins se renseigner sur les démarches à suivre pour bénéficier d’une telle chirurgie. Afin de mieux évaluer les tarifs de la greffe, il est conseillé de réaliser un devis gratuit. Cela permettra aux patients de savoir quelle technique est la plus adaptée à son problème de calvitie.

------------------------------- Merci à : Audit sites